Salut camarade Ignace Garay !

Un des nôtres a disparu. Ignace Garay était un militant communiste, révolutionnaire, membre de la Ligue Communiste, de la LCR et du NPA. Ouvrier dans la fonderie de Fumel, théâtre de multiples luttes depuis des décennies, Ignace était connu et reconnu par ce qu'il incarnait une tradition syndicale » lutte de classes » avec la CGT, dans la branche fonderie et dans toute la métallurgie. Dans le même temps, sans compter son temps ni mesurer son énergie, il participa pleinement à la construction de notre parti,  dans toute la région et au niveau national, au coté des jeunes, dans le soutien aux luttes du peuple basque.

Ignace inspirait la confiance entre travailleurs, entre militants révolutionnaires attachés à la même cause. Véritable tribun populaire, son militantisme était assis une solide formation politique, historique et de grandes compétences syndicales. Et puis il était toujours à l’écoute des autres, prêt à donner un coup de main. C’était un camarade.

Ignace, c'était tout cela. Il a beaucoup compté pour la Ligue et le NPA. Il va nous manquer. Nous saluons sa famille et ses proches.

Salut Ignace.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.