Contre Macron et sa politique antisociale ! En finir avec le pouvoir des patrons ! Tous en grève le 16, et le 18 on marche vers l'Élysée !

-A +A
Politique
actualité

Depuis son arrivée au pouvoir, Macron a engagé une bataille sans merci contre le monde du travail et la jeunesse. La loi travail XXL vise à détruire définitivement le Code du Travail et les protections qu’ont obtenues les travailleurs par leurs luttes successives.  Dans la Fonction Publique, le gouvernement impose le rétablissement de la journée de carence et le gel des salaires. Dans la jeunesse, le nouveau projet de loi Vidal vise à instaurer la sélection à l'entrée de l’université.. Rendant quasiment impossible l'accès à l'université aux enfants d'ouvriers.

Face à ces attaques, les salariés ne sont pas restés sans réagir et cela malgré la stratégie perdante menée par les directions syndicales sans plan de mobilisation, accumulant les journées saute mouton sans lendemain. Pourtant la grève de la Fonction publique le 10 octobre était un véritable point d'appui pour aller plus loin. Le 23 septembre, des milliers de gens sont descendus dans la rue, à l'appel de la France Insoumise... sans suite également.

Le 18 novembre, le Front Social lance un appel à marcher sur l'Élysée, dans l'unité. Le NPA est convaincu que seule un mouvement d’ensemble, appuyé sur une grève générale des salariés, pourra faire reculer le gouvernement. C’est pourquoi il s’associe pleinement à cette initiative qui, 2 jours après le 16 novembre, et 4 jours avant l’appel des jeunes à manifester contre la loi de sélection à l'université, sera une nouvelle occasion de lutter contre le gouvernement et sa politique au service des capitalistes.

Montreuil, le 14 novembre 2017

 

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.