Avec ceux de Moulins-Maurel (13), contre les coups de bâton du gouvernement !

À quelques semaines de rendre son tablier, le gouvernement PS-Medef vient de franchir un nouveau pas dans l'ignoble. Alors qu'une solution de reprise sérieuse se présente pour ces prochaines semaines, le préfet aux ordres de Hollande-Cazeneuve a envoyé ce matin les CRS évacuer l'usine des Moulins-Maurel à Marseille, une usine occupée depuis trois ans par les salariés qui refusent sa fermeture.

La multinationale Nutrixo avait exigé cette évacuation avant toute discussion... et le représentant du gouvernement lui a obéi au doigt et à l’œil ! Cette opération de police est mille fois plus grave que la petite gifle à Valls qui suscite tant d'indignation. Mais cette décision est sans surprise : depuis 2012, le gouvernement a toujours choisi le même camp...

Plus que jamais, le NPA est solidaire des travailleurs des Moulins-Maurel, auquel Philippe Poutou a notamment rendu visite lors de son dernier déplacement dans la ville. Seules nos mobilisations pourront mettre un frein à un système qui veut nous écraser.

Montreuil le 18 janvier 2017

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.