Reportage à la ferme de Sylvie et Benoît Colas à LectoureCe mardi 10 janvier, la Confédération paysanne du Gers organisait une réunion pour défendre les éleveurs victimes de l’épizootie de grippe aviaire. Sylvie Colas (porte-parole départementale de la Conf’) nous a accueilli...

Écologie

Comme partout, EDF doit faire face à une hausse de l’absentéisme pour cause de crise sanitaire. Au moins cinq centrales nucléaires (Fessenheim, Gravelines, Flamanville, Belleville, Cattenom), soit 16 réacteurs sur les 58 du parc ont détecté des salariés porteurs du coronavirus.

Un entretien avec le biologiste Rob Wallace, sur les liens entre agrobusiness et épidémie de coronavirus. Propos recueillis par par Yaak Pabst pour Marx21, traduction Acta.zone.
Rouen Respire se définit comme un Collectif citoyen pour la transparence sur l’accident Lubrizol et la défense des victimes. Il a interrogé les candidats à l’élection municipale de Rouen. Le NPA a présenté ses réponses.Thème 1 – Le rôle des élus locaux
Une montagne pour accoucher d’une souris 
Que retenir de la virée de Macron à Chamonix, à gravir les pentes déneigées du Mont Blanc, à contempler la mer de glace qui ne cesse de fondre ? 
L'Agence européenne pour l'environnement (AEE) vient de publier des cartes visant à représenter les effets pour l'Europe de divers scénarios de réchauffement climatique. Les catastrophes, qui se multiplient ces dernières années, vont encore être plus fréquentes.
Le 15 janvier, les obsèques symboliques du village de Saint-Julien-Molin-Molette étaient organisées par le collectif1 qui se bat depuis des années pour la ferme
Vendredi 10 janvier, Macron était auditionné par la Convention citoyenne pour le climat (CCC).
Le gouvernement a pris un décret qui interdit les pesticides sur une distance de 5 à 20 mètres des habitations, suivant le type de cultures et le niveau de dangerosité des produits.
Au 3 janvier, les « mégafeux » de forêt ont ravagé 60 000 km², l’équivalent de deux fois la Belgique. 500  millions d’animaux ont été carbonisés dans la catastrophe, estiment les scientifiques de l’université de Sydney. Les glaciers de Nouvelle-Zélande sont couverts de suie.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Écologie