Santé

La victoire des personnels des urgences de l’hôpital Henri-Mondor, qui ont obtenu 8 postes d’infirmièrEs et 4 postes d’aides-soignantEs, au terme de 8 jours de grève, en janvier dernier, n’est pas étrangère à la mobilisation qui s’étend actuellement dans les services d’accueil des urgences (S

Entretien. Au moment où la psychiatrie revient dans le débat public avec des luttes radicales (Le Rouvray, Le Havre, Amiens...) et qu’a été lancé un « Printemps de la psychiatrie », nous avons rencontré Jean-Pierre Martin, psychiatre, à l’occasion de la sorti
Les salariéEs de la prétendue « meilleure clinique de France » de Saint-Grégoire près de Rennes ont été en grève pendant 10 jours à partir du lundi 25 mars.
Le gouvernement utilise les déserts médicaux, les difficultés grandissantes à trouver un médecin, pour faire émerger une nouvelle organisation pour les médecins de ville : une médecine industrielle.
Les États généraux des maternités qui se sont déroulés les 22, 23 et 24 mars avaient comme intitulé « Macron accouche », faisant référence aux 9 mois de lutte du collectif CPasDemainLaVeille pour la réouverture de la maternité du Blanc.
Après une première initiative en janvier, 500 personnes, professionnelEs, patientEs, familles de patientEs, ont manifesté à Paris jeudi 21 mars. 
Après une première initiative en janvier, ce sont 500 personnes, professionnelLEs, patientEs, familles de patientEs, qui ont manifesté à Paris jeudi 21 mars.  
C’est au pas de charge que Macron et sa ministre Buzyn entendent faire adopter, sans que les enjeux en soient perçus , leur contre-réforme de la santé.
Après Leclerc, c’est au tour de Carrefour de rappeler des sachets de haricots verts contaminés. Un peu avant, il s’agissait de lots de camemberts du Calvados, ou encore de fromages de chèvre de la marque Hardy Laffineur.
C'est aujourd'hui que commence en « procédure accélérée » à l'Assemblée nationale le débat autour de la loi santé voulue par Macron et défendue par sa ministre Agnès Buzyn. Le vote est prévu dès le mardi suivant, puis partira au Sénat.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Santé