Nous vivons ensemble pour la plupart d'entre nous depuis longtemps, plus de 20, 30 voire 40 ans dans deux immeubles que la municipalité de Montbéliard et Habitat 25, organisme-logeur social du département du Doubs, ex-OPHLM du Doubs, ont décidé de démolir dans le cadre d'un projet de...

Logement

L’occupation par le DAL (Droit au logement) d’une aile inoccupée mais chauffée de l’hôpital Hôtel-Dieu depuis le samedi 7 janvier a fait mouche...

L’hiver, le froid, la pluie, la neige et les fêtes de fin d’année mettent les questions posées par le mal-logement en avant-scène, et c’est le moment où les politiques gouvernementales sont mises en lumière, crûment, sans fard...
À croire que l’îlot 27, une cité située rue Auger à Pantin, est devenu la bête noire du maire PS Bertrand Kern.
Entretien. Militant bien connu du mouvement social, Jean-Baptiste Eyraud est le porte-parole de Droit au logement (DAL).
Depuis le 14 juin dernier, l’association Un Toit c’est un droit a réquisitionné une ancienne maison de retraite laissée à l’abandon par le groupe immobilier Lamotte pour la mettre à disposition de familles à la rue ou logées dans des situations précaires.
L’expulsion a eu lieu le 25 août. Police, huissier et tout le monde dehors. Évidemment la date n’est pas innocente.
Entretien. Les militantEs de l’association Un toit c’est un droit (UTUD) viennent d’ouvrir un nouveau squat qui accueille plusieurs dizaines de migrantEs, dont la moitié sont des enfants, enfin logés de façon décente !
Lundi 6 juin 2016, le feu ravageait en quelques heures un immeuble de 17 logements, rue Paul-Eluard....
Depuis le 10 avril, 80 personnes – des familles avec enfants – occupent le centre d’accueil de l’école des Fins, où elles étaient logées par le 115 pendant la période hivernale.
À Toulouse, le jeudi 11 février, 36 sans-abri et le DAL ont occupé le conseil régional. Au même moment, les salariéEs du 115, en grève, faisaient une action.

Pages

S'abonner à Logement