Nous vivons ensemble pour la plupart d'entre nous depuis longtemps, plus de 20, 30 voire 40 ans dans deux immeubles que la municipalité de Montbéliard et Habitat 25, organisme-logeur social du département du Doubs, ex-OPHLM du Doubs, ont décidé de démolir dans le cadre d'un projet de...

Logement

À la demande des associations humanitaires, le gouvernement a décidé dans le train des mesures qu’il a prises pour lutter contre l’épidémie du coronavirus de prolonger la trêve hivernale de deux mois.

Le Groupe logement du 14.10, qui avait réquisitionné, en 2018 et 2019, à Rennes, l’immeuble d’Estrémadure, a relancé son action sur le logement, avec les premierEs concernéEs.
Dans le quartier populaire de la Villeneuve à Grenoble, où le taux de pauvreté est l’un des plus forts de l’agglomération, s’est déroulé un référendum d’initiative citoyenne (RIC). 
Le NPA Montreuil s'insurge après l'expulsion de 200 (ou 100 selon certaines sources) travailleurs des locaux de l'Afpa.
Publié par le NPA 34. Vendredi 4 octobre, 250 à 300 manifestant-es se sont retrouvés à Montpellier pour exiger le respect du droit au logement pour toutes et tous (voir l'appel :
Mercredi 3 juillet, Lakhdar Bey, un homme de 52 ans est mort d’une crise cardiaque des suites d’une interpellation musclée réalisée par la police devant ses enfants. Son crime ?
Mercredi 3 juillet, la société de logement social « Cristal habitat », présidée par Alexandra Turnar, conseillère régionale LR, et Michel Dantin, maire LR de Chambéry, a fait expulser une famille avec 4 enfants, dont le dernier-né n’avait que quelques jours.
Retour sur une occupation de logements qui dure depuis février 2009.
C’est une première dans l’agglomération grenobloise.
Suite à l’occupation d’un bâtiment vide par les sans-logis et mal-logéEs, la ville de Grenoble fait expulser les occupantEs et porte plainte…

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Logement