Nous vivons ensemble pour la plupart d'entre nous depuis longtemps, plus de 20, 30 voire 40 ans dans deux immeubles que la municipalité de Montbéliard et Habitat 25, organisme-logeur social du département du Doubs, ex-OPHLM du Doubs, ont décidé de démolir dans le cadre d'un projet de...

Logement

Dans la nuit du 14 juin, une tour de logements sociaux à Londres a été ravagée très rapidement par un incendie. Lundi, le bilan pas encore définitif était de 79 mortEs, des disparus et des dizaines de blessés.

Depuis une semaine, les résidents du foyer des Amandiers bloquent le bureau de l’administration pour exiger des négociations sur des revendications qui n’avaient reçu comme seule réponse qu’un méprisant silence.
Militant de la Patate Chaude (association de solidarité avec les migrantEs) et militant du NPA, Yves DELMONTE revient pour nous sur l’expulsion de 200 migrantEs du parc Valmy de Grenoble le 24 mai dernier.
Comme l’ex-ministre de l’Économie, l’Union nationale des propriétaires immobiliers veut, elle aussi, de la « flexisécurité »… et propose pour cela un bail locatif à l’essai !
C’est le monde à l’envers... Lundi 6 mars devant le TGI de Paris, un promoteur immobilier réclamait des dommages et intérêts exorbitants à Droit au logement (DAL) et à deux militants de Jeudi Noir (faute de pouvoir poursuivre l’association !).
Le 16 février au matin, 60 CRS (dont une compagnie venue de Toulouse), 20 policiers et 4 camions de pompiers étaient mobilisés... pour expulser cinq familles, dont des enfants, d’une ancienne maison de retraite du CHU à Pessac, désaffectée depuis deux ans.
La situation du logement s’est-elle améliorée ces dernières années ?
Presque banal à écrire, mais en matière de logement, Hollande n’a pas non plus tenu ses engagements. Un bilan en demi-teinte pour la fondation Abbé Pierre qui vient de publier son dernier rapport.
L’occupation par le DAL (Droit au logement) d’une aile inoccupée mais chauffée de l’hôpital Hôtel-Dieu depuis le samedi 7 janvier a fait mouche...
L’hiver, le froid, la pluie, la neige et les fêtes de fin d’année mettent les questions posées par le mal-logement en avant-scène, et c’est le moment où les politiques gouvernementales sont mises en lumière, crûment, sans fard...

Pages

S'abonner à Logement