À la tête d’une coalition militaire sunnite, le nouveau roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, s’est lancé dans une opération militaire à haut risque au Yémen...Àl’heure où les USA et l’Iran semblent parvenir à un accord sur le nucléaire, il veut ainsi réaffirmer le rôle clef de son...

International

Reza Shahabi, figure emblématique du syndicalisme indépendant, a été libéré de prison. Il aura passé au total six ans et demi derrière les barreaux, dont 19 mois à l’isolement total, pendant lesquels il a subi de multiples sévices.

C’est une des nouvelles obsessions de l’État d’Israël : la lutte contre les… cerfs-volants.
Les rapports entre Washington et Pyongyang se sont radicalement modifiés à l’occasion du sommet de Singapour, le 12 juin dernier. N’en déplaise à certains pourfendeurs de Donald Trump, c’est une bonne nouvelle.
Exaspérés par des budgets réduits à la portion congrue et par des salaires misérables, les enseignant-e-s de l’école publique ont fait ou font grève et manifestent dans une bonne partie du pays.
L’impressionnante mobilisation populaire qui se développe au Nicaragua, principalement sous l’impulsion de la jeunesse, a surpris le monde entier. Elle a débuté par le rejet victorieux d’une contre-réforme de la sécurité sociale et se poursuit en revendiquant la démission du gouvernement.
Bernard Ravenel (historien, ancien président de l’Association France-Palestine solidarité) et Patrice Bouveret (de l’Observatoire des armements) ont répondu ensemble à nos questions.
Les soulèvements de l’année 2011 et le processus de déstabilisation régionale qu’ils ont enclenché, combinés à la perte d’hégémonie étatsunienne consécutive à la déroute politique et militaire en Irak, ont contribué à accroître les rivalités entre puissances régionales, Iran et Ara
Gilbert Achcar est professeur à la faculté d’études orientales et africaines (SOAS) de l’Université de Londres. Il a publié, entre autres, deux livres sur les révolutions dans le monde arabe : en 2013, « Le Peuple veut.
Depuis le 20 avril 2018, à la suite d’un appel anonyme sur Facebook rapidement devenu viral, des franges de plus en plus importantes de la population marocaine se sont mises à boycotter trois entreprises locales – chacune leader dans son marché – accusées de faire des profits exces
Une consultation électorale a eu lieu en Slovénie le 3 juin 2018. Le parti ultraconservateur de Janez Janša a obtenu le plus haut score, avec 24,96% des voix. Il est suivi par un autre parti de droite qui réalise un score de 12,66%.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à International