À la tête d’une coalition militaire sunnite, le nouveau roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, s’est lancé dans une opération militaire à haut risque au Yémen...Àl’heure où les USA et l’Iran semblent parvenir à un accord sur le nucléaire, il veut ainsi réaffirmer le rôle clef de son...

International

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Le 6 décembre, Donald Trump annonçait sa décision de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et d’y déménager l’ambassade des États-Unis, jusqu’alors située à Tel Aviv.

Au cours d’une allocution d’une dizaine de minutes prononcée le 6 décembre, Donald Trump a annoncé sa décision de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et d’y déménager l’ambassade des États-Unis, jusqu’alors sise à Tel Aviv.
Le mouvement noir qui s’était manifesté dans les émeutes de 1967 a été écrasé par la répression gouvernementale et la crise économique des années 1980.
Pour la seconde fois depuis son élection, Emmanuel Macron recevra, le 10 décembre, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Coïncidence (?) des dates, le 10 décembre est depuis 1950 la Journée internationale des droits humains : tout un symbole ! 
Pour la seconde fois depuis son élection, Emmanuel Macron recevra, le 10 décembre, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Coïncidence des dates, le 10 décembre est depuis 1950 la Journée internationale des droits humains : tout un symbole. 
Chaque 17 novembre, en Grèce, la révolte des étudiantEs de l’École polytechnique d’Athènes contre la junte des colonels en 1973 est une commémoration de masse.
Vendredi 1er décembre a eu lieu, à Paris, un rassemblement contre la répression exercée en Argentine à l’encontre du peuple mapuche, à l’appel d’organisations de solidarité argentines et latino-américaines, auquel a participé le NPA.
Les 28, 29 et 30 novembre, Emmanuel Macron s’est rendu au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Ghana, à l’occasion de ce que d’aucuns ont nommé une « tournée africaine ».
Depuis le référendum du 1er octobre, la situation en Catalogne est à la « Une » de l’actualité.

Pages

S'abonner à International