À la tête d’une coalition militaire sunnite, le nouveau roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, s’est lancé dans une opération militaire à haut risque au Yémen...Àl’heure où les USA et l’Iran semblent parvenir à un accord sur le nucléaire, il veut ainsi réaffirmer le rôle clef de son...

International

Une Flottille pour Gaza, partie de Suède le 15 mai 2018, est en passe d'atteindre la zone dans laquelle Israël n'a pas hésité à tuer des militants pacifiques, en 2010, pour maintenir le blocus sur la bande de Gaza. 

Dans quelques jours (20 août), après plus de 8 années de gestion européenne directe du pays, on fêtera la fin officielle de la troïka.
Les ItalienEs, d’abord favorables au projet d’unité européenne, ont peu à peu changé de position face aux politiques d’austérité menées par les gouvernements de centre droit et de centre gauche (justifiées chaque fois par les directives européennes et avalisées par les grandes orga
Le débat au Danemark à propos de l’Union européenne tend à se résumer à la question « Pour ou contre ? » En dernière instance, il s’agit de se demander s’il faut demeurer dans l’UE ou la quitter, mais le plus souvent, la discussion porte sur le pouvoir de l’UE (en a-t-elle trop ou
La Grande-Bretagne traverse actuellement une profonde crise politique liée à la façon de conduire le « Brexit ».
En Allemagne le rôle de la « question européenne » a considérablement changé depuis l’introduction de la monnaie unique et – beaucoup plus encore – depuis la « crise grecque ».
Les enquêtes d’opinion indiquent que les citoyenEs espagnols sont parmi les plus favorables à l’Union européenne, et à une plus grande intervention de sa part dans les débats nationaux.
Difficile de savoir ce dont Trump et Poutine ont discuté lors de leur rencontre le 16 juillet à Helsinki. Syrie, Corée du Nord, nucléaire… étaient au menu. Mais aussi l’épineux dossier de l’ingérence russe dans la présidentielle US de 2016.
Raciste, discriminatoire, colonial : nous ne nous sommes jamais privés, au côté des PalestinienEs et de leurs soutiens, d’attribuer ces divers qualificatifs à l’État d’Israël.
Au sommet de l’OTAN, qui s’est tenu le 11 et 12 juillet à Bruxelles, la tension était palpable entre Donald Trump et les chefs d’État des autres membres de l’alliance militaire.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à International