International

Le décès par cancer de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg, le 18 septembre à l'âge de 87 ans, a encore polarisé la situation politique aux États-Unis. Sa mort permet au président Donald Trump de nommer un nouveau juge avant les élections du 3 novembre. 

Publié par le PST. Il y a trois mois, la direction de Numilog, filiale de CEVITAL a licencié abusivement trois travailleurs pour avoir participé à l’installation d’une section syndica
Le gouvernement Bolsonaro est une grande catastrophe et une menace dangereuse : inefficacité face à la pandémie de Covid-19, relations internationales désastreuse, ligne anti-environnementale délibérée, agressions contre les institutions démocratiques, même limitées, contre les droits humains
La prise du pouvoir par les militaires ouvre une nouvelle page dans un pays qui connait une crise sans précédent. La situation continue de se détériorer gravement.
Il y a eu un mouvement ouvrier fort en Turquie au cours de la dernière décennie. Surtout alors que l’économie se développait rapidement, les revendications des travailleurs pour de meilleurs salaires et conditions de travail étaient également présentes
 
L’année a été une année très difficile pour le mouvement des femmes en Turquie, même sans les graves conséquences de la pandémie Covid-19, qui s’est surajoutée aux problèmes quotidiens des femmes en termes de travail de reproduction sociale, violence sexiste et pauvreté.
 
La 6e réélection d’Alexandre Loukachenko le 9 août aura été précédée et suivie de mobilisations populaires nourries par des brutalités policières sur arrière-plan de fraudes et de remise en cause croissante d’anciennes protections sociales.
Il est difficile, en trois coups de crayon, de décrire la situation de l’Italie dans cette période de transition vers l’après-Covid, surtout parce que le virus – comme dans le reste de la planète – est toujours là. Et ça reste le problème principal, lourd de conséquences.
En Belgique, à partir des premières phases de déconfinement, le gouvernement et le Conseil national de sécurité ont introduit le concept de la « bulle familiale ». Celle-ci s’est soit rétrécie, soit élargie au fil des rebonds ou reculs de la pandémie.
Depuis plus d’un mois, dans les rues et les usines de la plupart des villes du pays, par centaines de milliers, des Biélorusses s’opposent au dictateur Loukachenko.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à International