Izquierda anticapitalista *, Le 19 décembre 20131. Notre corps, notre décisionNous devons à nouveau expliquer où se situe réellement le débat. L’Église et les secteurs les plus réactionnaires se dressent à nouveau contre celles d’entre nous qui exerçons notre liberté et pour nous...

Féminisme

Vendredi 7 juillet a été publié un rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEFH) : « Santé et accès aux soins : une urgence pour les femmes en situation de précarité ».
Jeudi 6 juillet, le média d’information Brut, présent sur les différents réseaux sociaux, a mis en ligne une vidéo décryptant le temps de parole des femmes à l’Assemblée nationale.
Le décès de Simone Veil a suscité des hommages unanimes de la classe politique, y compris celui de la présidente du Front National.
Entretien. Après la disparition de Simone Veil, nous avons rencontré Suzy Rojtman, porte-parole du Collectif national pour les droits des femmes, pour parler de la lutte pour le droit à l’avortement et de son actualité.
Après son décès, Simone Veil est saluée par un concert de louanges unanimes, à commencer par ceux (anciens dirigeants du RPR et de l’UDF, du FN ) qui l’ont combattue de la plus indigne des manières, lorsqu’elle a défendu la loi de légalisation de l’IVG en 1974.
« Pour la première fois depuis des années, il existe des éléments qui permettent d’espérer le développement d’un nouveau mouvement féministe, à l’échelle nationale mais aussi mondiale », disait un article de notre dernier numéro, qui signalait ensuite qu’après « le succès des marches des femm
Un mouvement féministe renouvelé a émergé cette année à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Le lendemain de l’installation de Trump à la présidence, des millions de femmes sont descendues dans les rues de Washington, Los Angeles, New York et d’autres villes des Etats-Unis, tandis que des manifestations de solidarité se déroulaient dans le monde entier.
2 000 manifestantEs comptés pour la manif de 15 h 40 ce mercredi 8 mars, du jamais vu à Grenoble !L’appel intersyndical à la grève change bien sûr tout, mais c’est aussi le résultat d’un travail féministe de longue haleine mené dans différents cadres.

Pages

S'abonner à Féminisme