Vincent Peillon a récemment annoncé deux mesures pour l'éducation prioritaire : des heures de cours en moins pour les enseignantEs, et l'augmentation de l'indemnité mensuelle. Le dirigeants du SNES et du SNUipp, majoritaires dans l'enseignement, ont crié victoire au lieu de dénoncer les...

Education

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Ce dimanche, Jean-Michel Blanquer a fait une nième interview. Cette fois, il était au grand Jury RTL-LCI.

Pour une école Johnny Halliday

Les 6 et 7 décembre 2017 était organisée une consultation de la communauté universitaire à l'UT2J concernant le projet IDEX/Université de Toulouse. Derrière cette appellation se cache une volonté de fusion des universités toulousaines (UT2 et UT3) avec les écoles d'ingénieurs. Le but affiché ?
Le plan Vidal (du nom de la ministre de l’Enseignement supérieur) a déjà montré à quel point il s’opposait aux intérêts des étudiantEs des universités : sélection en licence, création d’une université à plusieurs vitesses avec la modulation des enseignements, renforcement du contrô
Avec la décision du gouvernement de supprimer un maximum de CUI, les professeurEs du lycée Saint-Exupéry ont appris, le jour de la prérentrée, que ce serait 28 postes qui seraient supprimés sur l’établissement.
Par Raphaël Greggan. Dans son discours de politique générale
Depuis mardi, le collectif de soutien aux étudiantEs sans fac de l'Université Toulouse-Le Mirail (Jean Jaurès) occupe le bâtiment de la présidence afin de demander l'inscription de 80 personnes.
La masse salariale de l’Éducation nationale constitue le plus gros budget de l’État, et 90 % de celui de l’EN. Le gouvernement a pour objectif de le réduire et la Cour des comptes est là pour préparer le terrain.
Par Laurence de Cock, historienne et docteure en sciences de l’éducation1, sollicitée par l’Anticapitaliste pour évoquer
Cette rentrée encore, au lycée Mauriac de Bordeaux, enseignants et élèves ont découvert des emplois du temps aberrants.
Interview de Dominique Marchal, co-secrétaire de la CGT Educ’action 33.  Peux-tu nous dire où en est la mobilisation contre la suppression des contrats aidés dans l'éducation en Gironde ?

Pages

S'abonner à Education