La science fait partie de la culture nécessaire à la compréhension de ce monde que nous voulons changer. Cette tradition du mouvement ouvrier s’est estompée, notamment au NPA. Ce dossier vise à apporter quelques éléments pour combler un oubli et susciter la réflexion.Le rapport à la science des...

Culture

De Louis-Julien Petit. Film français, 1h42, sorti le 9 janvier 2019. 

D’Alain Mabanckou. Points Poche, 250 pages, 7 euros.
Fondation Cartier, 261 bd Raspail, 75014 Paris. Du mardi au dimanche 11 h-20 h, nocturne le mardi jusqu’à 22 h. Tarif 10,50 euros ou 7 euros.
Il y a plein d’expositions de très haute qualité que l’on peut voir hors de Paris. Alors, pour ne pas céder au centralisme parisien voici quelques expositions à découvrir.
De Michael Löwy, éditions le Temps des cerises, 218 pages, 12 euros. 
De Yann Demange. Film étatsunien, 1 h 51, sorti le 2 janvier 2019.Le film de Yann Demange a pour base l’histoire vraie d’un adolescent de 14 ans dont la vie bascule entre 1984 et 1988 : devenu indicateur du FBI puis trafiquant de drogue, il va passer 29 ans en prison. 
Nous avions publié, dans le dernier numéro de l’année 2018, une sélection de livres réalisée par notre librairie préférée, La Brèche. Puisqu’il n’est pas trop tard pour faire des cadeaux, nous vous offrons un complément à cette sélection. À commander à La Brèche, évidemment ! 
Réalisé par Olivier Cossu d’après la BD de Kriss et Davodeau – 25 euros. 
De Rohena Gera. Film indien, 1 h 39, sorti le 26 décembre 2018.
Il y a plein d’expositions de très haute qualité que l’on peut voir hors de Paris. Alors, pour ne pas céder au centralisme parisien voici quelques expositions à découvrir.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à Culture