Antiracisme

Ce sont donc neuf personnes qui ont été tuées lors de l’attentat raciste perpétré à Hanau, en Allemagne, le soir du 19 février.

La tuerie raciste de Hanau n'est pas un coup de tonnerre dans un ciel serein.
Pulbié par la Gauche anticapitaliste, section belge de la IVe Internationale. 
Ce sont donc neuf personnes qui ont été tuées lors de l’attentat raciste perpétré à Hanau, en Allemagne, le soir du 19 février. Neuf personnes dont le seul tort était de se trouver dans des bars à chicha, visés par un tueur raciste, qui a en outre fait plusieurs blessés graves.
Département frontalier de l’État espagnol et d’Andorre, l’Ariège a de tout temps été un territoire de brassage de populations d’origines diverses.
« Alerte jaune » à la une du quotidien régional Le Courrier picard du 26 janvier à propos du coronavirus. En rajoutant dans l’abjection raciste, son éditorial avait pour titre : « Le péril jaune ? ».
C’était il y a un an, et les images avaient largement tourné sur les réseaux sociaux avant d’être reprises dans les « grands » médias.
Le 18 décembre prochain, à l’occasion de la journée internationale des migrantEs et à l’appel de plus de 130 organisations, collectifs, associations, partis, syndicats… se dérouleront des marches dans de nombreuses villes.
Dans toutes les villes, des manifestations se préparent, à l’occasion de la Journée internationale des migrantEs, le mercredi 18 décembre.
C’est entendu, le préfet de police Didier Lallement n’est pas de notre camp. Il a tenu à le préciser dimanche place d’Italie, au lendemain d’une énième journée de violences policières contre les Gilets jaunes. Pas de notre camp ?

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Antiracisme