Antiracisme

Moins de deux semaines après la forte mobilisation du 19 mars pour la Marche pour la justice et la dignité, deux nouveaux crimes viennent alourdir le sombre palmarès des tueurs en uniforme.

Ils étaient venus nombreux à la Marche pour la justice et la dignité du 19 mars, pour manifester leur colère.
Entretien.
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu cette semaine deux arrêts concernant le port du voile dans des entreprises privées...
La Ville de Paris a décidé de mettre en place un dispositif de surveillance entre collègues au nom de la lutte contre la « radicalisation ».
Les grincheux, surtout celles et ceux qui ne sont pas venus, grincheront. Mais commençons par ça : ça a été la plus grande manifestation contre le racisme et les violences policières depuis des années.
Ce 19 mars, nous serons des milliers à marcher dans Paris pour la dignité et la justice, contre le racisme, la hogra, les violences policières et la chasse aux migrantEs. De Nation à République...
C’est le moment d’appuyer la dynamique de mobilisation pour le 19 mars « contre le racisme, les violences policières, la hogra, la chasse aux migrantEs », alors qu’il reste une dizaine de jours.
Entretien. Amal Bentounsi est la sœur de Amine, 20 ans, tué par la police d’une balle dans le dos il y a cinq ans. Du 6 au 10 mars se tiendra le procès en appel du policier qui a été acquitté il y a un an.
La période qui a suivi le viol de Théo n’avait rien d’une trêve. Mais ça a repris de plus belle. Macron veut 10 000 flics de plus et Le Pen et Fillon relancent la surenchère sécuritaire.

Pages

S'abonner à Antiracisme