Antifascisme

Dans le cas de la 3e République française, les personnalités politiques qui ont conduit la France à la capitulation de 1940 avaient toutes été élues en 1936.

L’audience d’appel pour la levée du contrôle judiciaire d’Antonin Bernanos, qui s’est tenue le 22 mai au Palais de Justice de Paris, à Cité, à laquelle il a été interdit d’assister, s’est soldée une fois de plus par un refus. Antonin demeure donc assigné à résidence en Loire-Atlantique.
La mort de Manolis Glezos était attendue : depuis l’automne dernier, la santé de ce formidable militant de toutes les justes causes s’était fragilisée et ses 98 années de résistance ne suffisaient plus face à l’épuisement de l’organisme.
Vendredi dernier, la salle du Casal à Perpignan était bien remplie. À l’invitation du NPA, plus de soixante-dix personnes étaient venues écouter Ugo Palheta – et participer au débat – autour du thème (qui est aussi le titre de son livre) « La possibilité du fascisme ».
Vendredi 15 novembre dernier, après 3 mois de détention près de Rennes, le militant anticapitaliste et antifasciste italien Vincenzo Vecchi sortait de prison devant ses proches et sa famille.
Incarcéré depuis le 18 avril suite à une plainte de militants fascistes, Antonin Bernanos est sorti de prison le vendredi 25 octobre, sous contrôle judiciaire, après une décision du juge des libertés et de la détention.
Une lettre rédigée par Antonin, incarcéré à la prison de la Santé, qui nous a été transmise par ses proches et qui est publiée simultanément, ce lundi 7 octobre, sur divers sites. 
Lundi 12 août 2019, se tenait l'audience en appel concernant la demande de mise en liberté d'Antonin Bernanos, emprisonné depuis avril 2019. Il y a dix jours, Antonin obtenait une remise en liberté avec contrôle judiciaire et assignation à résidence.


Le 18 avril, des militants antifascistes ont été arrêtés suite à une plainte déposée par des militants d’extrême droite.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Antifascisme