commerce

Le personnel de la Fnac de l’avenue des Champs-Élysées est en grève depuis le 3 décembre. Le motif de la discorde ? Les compensations liées au travail dominical et, plus largement, la reconnaissance de la spécificité des conditions de travail sur ce magasin.

Les femmes de ménage du centre commercial de la Part-Dieu ont décidé de s’organiser face à des conditions de travail de plus en plus précaires.
Lundi 26 décembre, la CGT Auchan City de Tourcoing dénonçait une histoire sordide...
Révolution : c’est ainsi que s’intitule pompeusement le livre de campagne d’Emmanuel Macron.
Entretien. Ce mercredi 26 octobre avait lieu une journée de grève et d’action dans les restaurants McDonald’s. À cette occasion, nous avons rencontré Gilles Bombard, secrétaire général du syndicat CGT McDonald’s Paris Île-de-France.
Tel qu’imaginé par son promoteur, EuropaCity rassemblerait, sur 80 hectares de terres agricoles situé dans le triangle de Gonesse (Val-d’Oise), à mi-chemin entre les pistes de Roissy et du Bourget, quelque 500 commerces, 2 700 chambres d’hôtel et de multiples espaces consacrés aux loisirs et
Le restaurant KFC de Besançon, franchise de la célèbre marque de poulet made in Kentucky, a connu récemment ses premières batailles collectives.
Le récent droit d’opposition majoritaire de trois syndicats (CGT, FO et SUD) à l’accord sur le travail dominical et nocturne de la célèbre enseigne de distribution culturelle, signé lui par la CFDT, la CFTC et la CGC, fait à nouveau couler beaucoup d’encre.
Après l’échec de la négociation d’un premier accord sur le travail dominical aux Galeries Lafayette, la CFTC et la CGC de l’entreprise ont finalement apposé leur paraphe en catimini sur un accord revu à la marge le 20 mai dernier.
Entretien. Salarié depuis 10 ans à la FNAC-Marseille-Valentine, Marc Pietrosino travaille au rayon librairie et y est délégué CGT.

Pages

S'abonner à commerce