aviation

Ryanair va réclamer 15 millions d’euros à la France. La raison ? Dans un arrêt rendu le 27 avril, concernant la société allemande A-ROSA Fluschiff, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a ouvert une nouvelle brèche en faveur du dumping social..

Le mardi 2 mai, environ 450 salariéEs à l’appel de la CGT ont participé à un mouvement de grève chez Servair Roissy.
Les transports sont un besoin pour la population. Si c’est vrai avant tout pour les transports locaux, c’est vrai également pour les voyages continentaux et intercontinentaux, c’est-à-dire la liberté de se déplacer et de s’installer n’importe où...
L’aviation s’est développée pendant la Première Guerre mondiale pour le renseignement, les communications et les bombardements. Les premières lignes commerciales se sont développées avec l’aéropostale dans les années 30...
La sécurité des vols est de façon officielle le mantra des compagnies aériennes, qui communique énormément en interne et en externe sur le sujet. Mais quelle est la réalité ?
Le secteur du transport aérien a beaucoup évolué depuis les années 1990.
Les élections à la mutuelle du personnel Air France viennent de se tenir. Indicateur déformé car c’est un vote par correspondance organisé pendant les fêtes, où les navigantEs participent traditionnellement beaucoup plus que les agents du sol.
Par Léon Crémieux, publié par alencontre.org. Du 10 au 13 janvier 2016, un syndicat de pilotes d’Air France, Alter, appelle à la grè
Environ 170 travailleurs des usines Latécoère de Toulouse et Gimont viennent de faire 5 jours de grève, pour une augmentation des salaires de 50 € par mois pour tous. Une première depuis 1972.
Le mercredi 2 décembre comparaissaient devant le tribunal de Bobigny les salariés accusés d’avoir participé aux événements aboutissant à l’arrachage de la chemise du DRH.

Pages

S'abonner à aviation