Rémi Grumel

Rémi Grumel est membre du groupe de travail économique du NPA.

C’est désormais incontestable : la pandémie mondiale du Covid-19 prend aussi la forme d’une crise majeure dans l’histoire du capitalisme.

Lors de sa dernière allocution télévisée le 13 avril, Emmanuel Macron a fait une déclaration étonnante : « Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leur dette. 
Nous l’appellerons peut-être bientôt la « crise de 2020 », la « coronacrise » ou le « coronakrach »
Lors de son allocution télévisée jeudi 12 mars à propos du coronavirus, le Président de la République Emmanuel Macron a affirmé : « Nous ne laisserons pas une crise financière et économique se propager. ».
En passant de 11% à 12% des intentions de vote sur un sondage BVA publié ce 20 février, la liste anticapitaliste Bordeaux en luttes emmenée par Phillipe Poutou s’invite dans la cour des « grands » prétendants au second tour des municipales.
La Crécelle, le collectif des étudiantEs du Conservatoire de Paris (CNSMDP) a organisé le dimanche 19 janvier, au théâtre de l’Ourcq, une soirée de soutien aux grévistes des lignes 5, 7 et 7 bis, qui conduisent au conservatoire. 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Rémi Grumel