Henri Wilno

Henri Wilno est membre du groupe de travail économique du NPA et du comité de rédaction de L’Anticapitaliste.

Film mexicain, 1 h 23 min,  sorti le 19 août 2020.

À grands sons de trompe a été annoncé, le 3 septembre, le lancement du programme de relance intitulé « France relance ».
À regarder le défilé des plans sociaux et des réductions d’effectifs de toutes les manières possibles revient en mémoire le cri de joie de Jo Moore : cette conseillère du ministre britannique des transports s’était réjouie dans un courriel interne de la « chance » offerte par Al-Qaida :
De Parisa Reza, Gallimard, 2019, 256 pages, 20 euros. 
Film britannique, 1 h 23, sorti le 8 juillet.
Musée de Montmartre, prolongée jusqu’au 31 janvier 2021.
Le Musée de Montmartre consacre une exposition au peintre et sculpteur Otto Freundlich (1878-1943) sans doute un des artistes importants du 20e siècle.
Les annonces de licenciements tombent par paquets entiers, de grands groupes décident de se passer de certains établissements et de leur personnel.
D’Agnieszka Holland. Film polono-britannico-ukrainien, 1 h 59 min, sorti le 22 juin 2020.
Avec un certain sens de l’opportunité Badiou et son éditeur ont réuni trois textes : deux – des conférences prononcées aux États-Unis – datent des jours qui ont suivi immédiatement l’élection de Trump, le troisième est plus récent et le tout atteint 95 pages.
Une nouvelle fois, le fait notable des élections municipales est le niveau atteint par l’abstention. Et c’est sans surprise que les listes soutenues par le parti macroniste ont subi un échec.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Henri Wilno