Gérard Delteil

Maurice Rajsfus était vraiment un type formidable. D’une fidélité absolue à son combat, d’un désintéressement total.

– Merci de vous être déplacés tous les sept. Je suis le capitaine Suliac et mon collègue est le lieutenant Berthier. Nous allons essayer de reconstituer les événements qui ont conduit à la mort de votre ami François Vernant.
– J’imagine que vous savez pourquoi nous vous avons convoquée, madame Leroy.Claire Leroy, une jeune femme d’apparence frêle mais au visage énergique, faisait face au deux policiers installés derrière leur hygiaphone.
– Reprenons. Vous convenez donc que vous avez eu des relations avec Hélène Kalinsky tout comme François Vernant avant vous. On peut donc considérer que vous étiez rivaux.Damien soupira.
 
Trois jours après les premières mesures de déconfinement.
Au deuxième jour de confinement dans la vaste maison de Bob Sutherland, le groupe commençait à prendre son rythme. L’intendance marchait plutôt bien. Tout le monde mettait la main à la pâte sans se faire prier.
– Tout le monde est bien installé ? Pas de bagarre pour choisir les chambres ? Nous allons faire les présentations, vu que certains ne se connaissent pas. Ensuite, je me permettrai de vous faire quelques propositions.
Librement inspiré de Boccace.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Gérard Delteil