Correspondant.e.s

Après une période d’expérimentation dans quelques villes, l’amende forfaitaire délictuelle pour usage de drogue, incluse dans la loi de programmation et de réforme de la justice du 23 mars 2019, a été étendue à l’ensemble du territoire.

Le journal Le Monde a révélé samedi la démission du Directeur Général du Travail, Yves Struillou, tancé publiquement par la ministre E. Borne pour sa gestion de la procédure disciplinaire contre Anthony Smith.
Samedi 12 septembre, se tenaient un peu partout en France des mobilisations à l’appel des Gilets jaunes contre les inégalités sociales.
Le récit du développement de ce foyer épidémique montre comment s’est propagé le virus sans qu’aucune mesure ne soit prise par l’administration ou les autorités sanitaires.
Mardi 8 septembre, les salariéEs de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), sous-traitant aéronautique présent sur Toulouse, Tarbes, la région nantaise et à Meaulte dans la Somme, était appeléEs à faire grève par la CFDT pour protester contre le PSE en cours de « négociation », qui prévoit
Dans la plupart des usines automobiles, la production est revenue à ses niveaux d’avant Covid, mais ce n’est pas pour autant un retour à la situation d’avant.
Un pas de plus a été franchi la nuit passée à Nice dans les atteintes aux libertés publiques avec le procès de quatre militantEs syndicalistes : deux mois de prison avec sursis pour Delphine, Dany et Alec, six mois pour notre camarade Olivier pour des accusations infondées de violence, outrage,
Le 9 mai 2019, lors d’une manifestation syndicale unitaire de la Fonction Publique, des militant-es du syndicat de police Alliance se sont imposé-es dans une manifestation où ils/elles n’étaient pas désiré-es, compte tenu de leur positionnement à l’extrême droite.
Calberson-Geodis, premier entrepreneur de transports routiers dans le pays et filiale privée de la SNCF, s’est pris une baffe d’importance le 15 juin 2020.
Semaine après semaine, des groupes de Gilets jaunes de Nîmes réclament la libération de Roland. Accompagnés de leurs sympathisantEs, ils et elles se relaient devant la prison de Nîmes pour donner une bruyante sérénade de soutien à leur camarade qui y est incarcéré depuis 50 jours.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Correspondant.e.s