Correspondant.e.s

Plus de 150 manifestantEs étaient présentEs samedi 27 juin à Blois, à l’appel du collectif Justice pour Angelo, un Voyageur tué de cinq balles dans le torse le 30 mars 2017 non loin de là chez ses parents à Seur, par l’antenne GIGN de Tours.

Coup de théâtre dans l’univers macronien des starts up et des « winners ». Alors que le même Macron, ministre de l’Économie de Hollande, avait « béni » le mariage d’Alcatel et de Nokia, le groupe finlandais va licencier 402 des 772 salariéEs du site de Pégase Lannion.
Nous étions environ 150 présentEs le 24 juin, pour soutenir notre camarade Philippe, lors du 1er conseil de discipline contre les lanceurs d’alerte du centre hospitalier du Rouvray, coupables du « crime » d’avoir dénoncé une scandaleuse circulaire de la direction.
Le samedi 30 mai, Roland Veuillet et quelques gilets jaunes se trouvaient sur un rond-point pour dénoncer les mesures anti-sociales et liberticides prises par le gouvernement ces dernières semaines.
La lutte des salarié.e.s de Luxfer de Gerzat dans le Puy de Dôme(seule usine en Europe qui fabrique des bouteilles d’aluminium pour l’oxygène) a commencé depuis plusieurs mois afin d’empêcher leur direction anglaise de mettre la main basse sur les machines et de détruire leurs outils de trava
Il y a un an, lors de la fête de la musique, une intervention policière extrêmement violente poussait une douzaine de personnes dans la Loire.
Chez Renault, les semaines se suivent et se ressemblent. Un CCSE (comité social et économique central) et des CSE dans certains établissements se sont été tenus le 16 juin : ils confirment et détaillent les 4600 suppressions d’emplois annoncés pour la France.
Le mardi 16 juin était dans la tête de tous les hospitalierEs. Cela faisait longtemps qu’ils et elles voulaient déconfiner leur colère et la crier à la face du gouvernement, après tous leurs efforts pour sauver des vies et rester en vie !
Ouistreham est une petite ville située à une dizaine de kilomètres de Caen sur le littoral du Calvados.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Correspondant.e.s