Commission nationale écologie

Comprendre leur « monde d’avant » pour construire notre « monde d’après » : état des lieux du nucléaire en France (série en sept épisodes).

Comprendre leur « monde d’avant » pour construire notre « monde d’après » : avec cette série en sept épisodes, « l’Anticapitaliste » dresse un état des lieux du nucléaire en France.
Pour répondre à la demande de démocratie véritable portée par les gilets jaunes et pour verdir son image, Macron a voulu jouer sur deux tableaux : la démocratie pa
Comprendre leur « monde d’avant » pour construire notre « monde d’après » : avec cette série en sept épisodes, l’Anticapitaliste dresse un état des lieux du nucléaire en France.
Il y a plusieurs mois, nos camarades de solidaritéS et du MPS de Suisse ont proposé de tenir une conférence écosocialiste pour la justice climatique du 26 au 28 juin 2020 à Bâle.
On le sait, le temps du vélo est venu. Moins polluant, moins gourmand en surfaces bétonnées, moins bruyant, bon pour la santé, d’un prix abordable, le vélo peut redevenir un moyen de locomotion utile dans notre quotidien, surtout s’il est combiné avec les transports en commun gratuits.
Les pandémies ne datent pas d’aujourd’hui. On a cru les éliminer grâce aux avancées scientifiques et sanitaires, et certains voulaient croire que la « grippe espagnole » de 1918-1919 serait la dernière.
L’ex-SBFM, aujourd’hui Fonderie de Bretagne, née en 1966, est, par excellence, l’enfant des grandes grèves menées à l’époque par les ouvriers des Forges d’Hennebont.
Sortir du tout-auto, voilà le grand chantier, à l’opposé de l’irresponsable plan de « relance de l’automobile » : des milliards d’argent public, la suppression de milliers d’emplois et la fermeture de sites !
Prendre la mesure de l’ampleur de la crise est nécessaire pour riposter aux attaques présentes et à venir, juger des réponses du gouvernement tournées vers le sauvetage des entreprises, et des impasses dans lesquelles s’enliserait le mouvement ouvrier à proposer des mesures de simple relance « in

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Commission nationale écologie