Antoine Larrache

La crise actuelle du capitalisme revêt des dimensions tellement variées et profondes – crise écologique, sociale, économique, morale, politique… – qu’il ne fait plus de doute qu’il s’agit d’une crise systémique dont l’issue sera nécessairement une rupture – positive ou négative – avec les équ

Un cap a été franchi dans la crise écologique, économique, sociale et politique.
La nomination de Jean Castex illustre la politique d’Emmanuel Macron. En nommant un membre des Républicains, il montre que sa politique est clairement de droite.
Le Conseil d’État a levé samedi 13 juin l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, imposée dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire « lorsque [les] mesures barrières ne peuvent être respectées ou que l'événement risque de réunir plus de 5 000 personnes », estimant que
Elle doit être soi-disant déplacée sur flins. Les salariés dénoncent le fait que c’est une fumisterie, car le groupe souhaite en réalité fermer également l’usine de flins.
Son tort ? Avoir sollicité et participé à une enquête accident grave en tant qu’élu au CHSCT suite à des accidents du travail. En 2016, plusieurs collègues ont été victimes d’électrisations durant la conduite de leur métro sur la ligne 8.
La loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire a été adoptée ce samedi 9 mai. À entendre les membres du gouvernement, nos craintes sont confirmées. Il ne s’agit ni plus ni moins que de donner un coup d’accélérateur à la production, sans donner de moyens à la santé.
Le Sénat n’a pas voté le plan de déconfinement du gouvernement alors que, jusqu’ici, les sénateurs LR l’avaient suivi sans sourciller. C’est un des indices des difficultés politiques considérables auxquelles fait face le gouvernement.
Des régions entières du monde sont dévastées par la mort, d’autres se protègent en s’isolant – le Japon a fait sécession, interrompant tous ses échanges avec le monde  – ou en interdisant toute relation sexuelle.
Les stagiaires sont pénaliséEs par la situation, parce que leur formation est déstructurée, leurs classes sont difficiles à suivre, leurs formateurs, impossible à voir.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à Antoine Larrache