LGBTI : Contre le patriarcat et l’ordre moral, renversons cette société !

-A +A

Les marches des fiertés ont lieu cette année encore dans un contexte particulièrement réactionnaire.

Si le film « 120 battements par minute » a été récompensé au Festival de Cannes par le Grand Prix du Jury, en Tchétchénie, le monde entier a découvert avec horreur les traitements réservés aux homosexuels, des traitements couverts par Poutine.

En France, la Manif pour tous est revenue par la grande porte pendant cette élection présidentielle : plus de 10 million de voix pour le Front national au second tour, et le soutien de Sens Commun à François Fillon. Pendant la campagne, Emmanuel Macron s’est quant à lui solidarisé de ces homophobes qui auraient été « humiliés », et une fois élu, ce sont des élus homophobes qui se retrouvent au gouvernement. L’ordre moral et la réaction gagnent du terrain…

Dossier coordonné et réalisé par Mimosa Effe

 

Contre le gouvernement Macron, l’extrême droite et tous les réactionnaires, reprenons la rue !

Cette élection présidentielle a encore montré que dans le contexte actuel ce sont les réactionnaires qui ont le vent en poupe… Plus de 10 millions de voix pour le FN, et presque 20 % des voix pour Fillon au premier tour, malgré les casseroles qu’il traîne… 

SIDA : Silence = Mort

Le Grand Prix du jury de Cannes attribué à « 120 battements par minute », sur la fondation et le combat d’Act Up-Paris fait parler à grande échelle de la lutte contre le Sida. Une maladie toujours pas éradiquée…

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.