Soutien à un membre du NPA poursuivi en justice

-A +A

Notre camarade Alain Pojolat, qui avait déposé au nom de l’ensemble des organisateurs, dont le NPA, la déclaration en préfecture des manifestations qui ont ensuite été interdites, a reçu une convocation pour comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 22 octobre 2014.

De nombreuses organisations ont affirmé leur soutien à notre camarade et au droit de manifester la solidarité avec le peuple palestinien. 200 personnalités ont signé la pétition de soutien.

200 personnalités affirment que la solidarité est un droit, pas un délit

Cinéastes, écrivain-e-s, philosophes, sociologues, universitaires, artistes, musicien-ne-s, femmes et hommes politiques lancent un appel en faveur de l’abandon des poursuites contre Alain Pojolat et l’ensemble des militants incriminés pour les manifestations de soutien à Gaza, cet été à Paris, et

Contre la répression, solidarité avec le peuple palestinien (Solidaires)

L'Union syndicale Solidaires tient à apporter son soutien sans réserve à Alain Pojolat militant du NPA, menacé aujourd'hui de répression pour avoir au nom de tous ceux qui voulaient manifester, déposé et négocié avec la préfecture de Paris des demandes de manifestations à Paris en soutien

Communiqué d'Ensemble

Ensemble a pris connaissance avec stupeur des poursuites engagées contre Alain Pojolat, qui après avoir déposé en préfecture les appels aux manifestations en soutien à la résistance des Palestiniens à Barbès et à République les 19 et 26 juillet, avait continué à appeler à manifester malgré leur i

Le gouvernement français pénalise le soutien aux Palestiniens ( IJAN)

Alain Pojolat du NPA est inculpé pour l’appel aux manifestations qui ont  été interdites. Ces interdictions étaient scélérates, elles portaient atteinte à la liberté d’expression et à la liberté de manifester. Nombreux sont celles et ceux qui les ont bravées, les samedis 19 et 26 juillet.

Soutien militant à Alain Pojolat . Arrêt des poursuites Soutien à la résistance du peuple palestinien (Les Alternatifs)

Les 19 et 26 juillet dernier, malgré l’interdiction de l’Etat français pro israélien, des milliers de personnes ont manifesté dans le calme à Paris pour condamner les bombardements aveugles et meurtriers qui s’abattent sur GAZA.

Communiqué de l’AMDH-Paris-IDF suite à l’inculpation du camarade Alain Pojolat, membre du NPA, pour maintien de manifestation interdite.

Nous venons d’apprendre avec stupéfaction l’inculpation du camarade Alain Pojolat pour maintien de manifestation interdite. Sa comparution devant le Tribunal de Grande Instance de Paris est prévue pour le 22 octobre 2014.

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.