Saint-Denis (93) : la fête aussi !

Les conditions étaient rudes ce samedi 28 juin. On avait suivi au plus près l’évolution de la météo mais rien n’y a fait : le pire de ce week-end pluvieux a été précisément samedi en fin de journée ! Adieu la cour de l’école où se tenait la fête, tout le monde s’est replié dans le préau, heureusement assez grand.

Ce préau a d’abord hébergé le débat sur l’extrême droite, présenté par Michel Briganti, co-auteur de la Galaxie Dieudonné. Puis il y a eu le repas et les groupes musicaux, « la grande brousse électrique » et « Balafon » qui se sont produits jusqu’à plus de minuit. 

Une mention particulière à l’Atelier chorale et fanfare de Jolie Môme, venu en force, qui a donné la pêche à tout le monde, engagée qu’elle est dans la lutte des intermittents, précaires et chômeurs contre l’accord proposé par le Medef et agréé par le gouvernement. 

Plus de 90 personnes sont passées, presque exclusivement de Saint-Denis. De nombreuses discussions ont eu lieu, permettant de faire le point, de tirer les bilans et de préparer demain...

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.