Toulouse (31) : Meeting réussi avec Philippe Poutou

Mardi 18 avril, véritable succès : 1 600 personnes. Une réussite à la hauteur de l’énergie déployée par une centaine de militantEs durant plusieurs semaines, renforcée par l’organisation de bus et de co-voiturage de la région.

Le meeting a été à l’image de l’investissement des militantEs dans les luttes locales : pour le droit au logement, contre la fermeture de deux collèges d’éducation prioritaire dans les quartiers populaires, contre la destruction du service public de santé et les procédures disciplinaires qui visent des syndicalistes CGT du CHU de Purpan (où « l’immunité ouvrière » serait bien utile), contre les suppressions de postes dans l’aéronautique. Nos camarades du Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale (MDES) nous ont aussi rapporté les dernières nouvelles de la grève générale en Guyane, qui trouve ses racines dans la dépendance coloniale de ce pays vis-à-vis de la métropole. Deux camarades se sont adressées aux jeunes, nombreux dans la salle, pour dénoncer la précarité et le chômage, et rappeler l’importance des luttes féministes.

Autant de luttes et de propositions pour en finir avec le patriarcat et le capitalisme qui ont démontré toute l’utilité de voter pour Philippe Poutou. En espérant que cela aura donné envie aux nombreuses personnes qui ont laissé leur contact de construire « un outil pour représenter les jeunes et les travailleurs, en indépendance des institutions ».

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.