Tarbes : En réunion avec Christine Poupin

Vendredi 24 février, notre porte-parole a remplacé au pied levé Philippe Poutou, invité sur un plateau télé dans la capitale. Étaient présents à la réunion publique une quarantaine de personnes, dont des militantEs du PCF (soutien ou pas de Mélenchon) et un de LO, pour discuter de l’actualité politique et du programme du NPA...

Un camarade « local » a fait une courte présentation, parlant de la lutte exemplaire des salariéEs de la Polyclinique de l’Ormeau, une grève de deux mois conclue par une victoire. Mais, la lutte des classes ne s’arrêtant jamais, les salariées sont aujourd’hui soumises à la contre-offensive d’une direction revancharde et à une pression terrible pour tenter de briser la force construite... Mais attention à la riposte ! Ensuite une autre lutte, celle des salariés de Qualiduck, une entreprise sous-traitante à l’intérieur de l’usine Euralis Monfort, qui ont fait grève pendant quinze jours... aujourd’hui licenciés sans autre forme de procès !

Crise de représentation, désarmement de la police, faillite du capitalisme, perspectives pour en finir avec lui (car il ne tombera pas tout seul...), voilà, entre autres, les sujets abordés, après la passionnante (et passionnée) intervention de Christine.

Enfin, une sympathique « auberge espagnole » a permis de clôturer la soirée dans la bonne humeur !

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.