Rouen : succès de la fête du NPA

Une belle réussite pour la fête annuelle du NPA Rouen, placée cette année sous le signe de mai 1968. Plus de 220 personnes sur l’ensemble de la journée, avec 160 repas servis. Il faut remonter à loin (avant 2012) pour une telle affluence à la fête rouennaise. Une belle affluence au débat de l’après-midi consacré à mai 1968 avec des camarades de la région, qui étaient déjà militantEs en 1968 et qui le sont toujours – alors qu’il faisait dehors un soleil radieux et dedans une chaleur de plomb : près de 110 personnes. À l’origine, Philippe Poutou et Alain Krivine devaient être présents, mais en raison de l’initiative Ford Blanqueford du 21 avril (voir page 8), Philippe n’a pas pu venir mais avait enregistré un petit message vidéo que nous avons passé avant le meeting, où sont intervenus un camarade gréviste de l’HP du Rouvray, un camarade étudiant de Mont-Saint-Aignan, un camarade cheminot gréviste de Rouen, Christine Poupin, Alain Krivine et Marie-Hélène Duverger. Plus de 120 personnes étaient alors présentes dans la salle. 

Puis nous avons enchaîné sur le repas, préparé par les comités locaux et un super concert avec le groupe Rocky Horror Bistrot Show… dans une ambiance survoltée ! 

Plusieurs organisations ont tenu une table de presse : Alternative libertaire, la Gauche révolutionnaire, Lutte ouvrière, Ras l’front, Adeva Normandie, DAL.

Correspondante

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.