Rennes : beau succès de la réunion publique avec Philippe Poutou

Avec près de 150 participantEs à notre réunion publique, il apparaît que beaucoup de militantEs du mouvement social ne veulent pas encore partir en vacances. En effet, alors que l’agenda des mobilisations est très incertain, pour ne pas dire très limité, beaucoup d’acteurEs des mobilisations sont venues, le jeudi 31 mai, discuter avec le NPA Rennes et Philippe Poutou de la construction des luttes dans leurs secteurs et des stratégies communes mises en place à Rennes pour opérer des jonctions. 

Après qu’un camarade eut présenté les luttes rennaises, Philippe a pris la parole pour revenir sur ces derniers mois de luttes, les forces (et les faiblesses) de notre camp social contre un gouvernement qui a décidé de taper vite et fort. Puis la réunion s’est déroulée presque comme une AG des luttes : un camarade de La Poste tout d’abord, qui est revenu sur les 132 jours de grèves sur le département, l’exemplarité (détermination, collectif démocratique de grève, liens opérés avec les autres secteurs) de leur lutte, puis ce sont des cheminotEs, des infirmières, des étudiantEs qui ont pris la parole pour revenir sur leurs luttes mais aussi et surtout faire avancer le débat sur les stratégies communes à mettre en œuvre pour construire le « TouTEs ensemble » nécessaire pour battre Macron et le patronat !

Une réunion publique réussie et enthousiasmante, qui a montré que le NPA Rennes pouvait être utile aux discussions entre militantEs, utile aux luttes !

Correspondant 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.