Rennes (35) : Christine Poupin à la fête !

Un beau samedi ensoleillé sur Rennes... et la fête du NPA à laquelle ont participé environ 200 personnes sur la journée. Un premier débat abordait les luttes féministes, l’antiracisme politique, la lutte contre l’islamophobie. Des échanges vifs, passionnés, sans concessions, qui appellent à poursuivre la discussion. Puis, un « atelier santé » visait à réunir des personnels du secteur, des syndicalistes, acteurs des luttes, en faisant le lien avec l’intervention du NPA et ses analyses sur ce terrain. L’après-midi se terminait par un débat sur la situation au Proche et au Moyen-Orient : entre guerres et révolutions populaires.

Le meeting s’est ouvert par une communication vidéo avec la Guyane, qui a suscité de fortes réactions de la salle, des applaudissements... Une militante de la santé pointait ensuite les enjeux des fortes mobilisations ayant eu lieu dans ce secteur.

Christine Poupin nous a gratifiés d’un discours très ancré sur notre conviction anticolonialiste, réaffirmant haut et fort la revendication de l’indépendance des ex-colonies, comme la Guyane, les Antilles, la Kanaky, profitant même de sa présence à Rennes pour rappeler que nous défendons le droit à l’autodétermination, y compris pour le peuple basque, le peuple breton. Sa conclusion nous ramena aux enjeux plus immédiats de cette campagne électorale, appelant à intensifier notre propre campagne pour les deux semaines à venir afin de traduire en votes l’engouement provoqué par la prestation de Philippe lors du « grand débat » !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.