Poitiers (86) : Les anticapitalistes à la fête

Samedi 24 juin, une soixantaine de personnes sont venues participer à la fête anticapitaliste organisée par le NPA de Poitiers. Avec d’abord la diffusion du documentaire Nous vengerons nos pères de Florence Joshua et Bernard Boespflug retraçant le parcours de militants antifascistes dont les parents ont connu la Seconde Guerre mondiale, la shoah et la déportation.

S’en est suivi un débat avec Alain Krivine sur la montée du FN, le rôle des anticapitalistes dans la reconstruction de la gauche et d’une nouvelle représentation des oppriméEs. Les participants au débat étaient pour beaucoup des syndicalistes, des militants d’associations ou de collectifs, des représentants de partis (PG, PCF, Ensemble, OCL), ainsi que des curieux.

Buvette et librairie ont su satisfaire les participantEs. Nous avons terminé la soirée autour d’un barbecue tout en écoutant le talentueux duo Diane et Félix Blanchard qui nous ont fait revisiter de beaux morceaux de la chanson française. Cette fête fut un moment convivial sans fausse note.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.