Narbonne (11) : Avec Christine Poupin, sur les crises sociale et écologique

-A +A
Politique
agir

Préparer une réunion publique en quelques jours pour un comité en reconstruction, un sacré défi. Une vingtaine de militantEs et de sympathisantEs sont venus.

Un camarade a présenté la situation dans le département, un des plus pauvres de France, où l’extrême droite grimpe, Béziers et son sinistre maire n’étant qu’à un quart d’heure. Il a évoqué les différentes luttes sur le front social (La Poste, Areva, hôpital de Narbonne, chez les vigneronEs), comme sur le front écologique (Parc des Sports, projet ultrapolluant de traitement des déchets de Malvezi).

Christine a présenté l’analyse du NPA sur la crise du capitalisme et son versant climatique, environnemental, et les résistances qu’elle suscite. Elle a défendu nos réponses anticapitalistes sur les questions énergétiques, de transports et agricoles. Se pose la nécessité de reprendre nos affaires en main, économiquement, politiquement, le sens de la candidature de Philippe Poutou. Un débat a eu lieu avec la salle, qui s’est poursuivi bien après autour d’un verre…

 

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.