Nantes (44) : Salle comble pour ­Philippe Poutou

Mercredi 29 mars, le public s’est entassé tant bien que mal dans une ambiance brûlante et attentive. 350 personnes, dont une grande majorité de jeunes.

Notre camarade Sandra a expliqué pourquoi le NPA est partie prenante de la lutte contre l’aéroport à Notre-Dame des Landes. Titouan de Saint-Nazaire a rappelé les mobilisations contre la loi travail et la répression qui s’abat sur les mobilisations et plus encore sur les quartiers populaires. Sinan Zer, porte-parole à Nantes du Conseil démocratique kurde en France, a appelé tous les Turcs et les Kurdes à se mobiliser contre le référendum qui vise à donner les pleins pouvoirs à Erdogan. Il a conclu en exhortant les présents à être fiers de leurs idées et à trouver dans la candidature Poutou l’expression de la solidarité internationaliste.

L’intervention de Philippe Poutou a fini de soulever le public nantais, laissant le mot de la fin à Mohammed qui a rappelé, au nom du Collectif des sans-abri de Nantes, les conditions de vie inacceptables que l’État français réserve aux migrantEs.

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.