Nancy (54) : 130 personnes en réunion

Mercredi 8 février, Philippe Poutou s’est exprimé au tout nouveau Palais des Congrès de Nancy, plus habitué à recevoir les séminaires du patronat que les voix de l’anticapitalisme… Les trois semaines d’engagement intense de la petite équipe militante locale ont porté leurs fruits : 130 personnes (nous en attendions tout au plus 80).

La réunion a débuté avec les interventions d’un camarade jeune et d’un ouvrier de PSA, tous deux au NPA, et de deux militantEs en lutte contre le site d’enfouissement nucléaire à Bure. Philippe s’est ensuite exprimé pendant une heure devant un public attentif, développant les différents axes de notre programme. De nombreuses questions ont été posées sur la précarité, le revenu universel, la réduction du temps de travail, le féminisme ou l’internationalisme, permettant de développer des points moins abordés par notre candidat.

Une réunion très positive donc, qui a permis de revoir des camarades et de noter plus d’une vingtaine de contacts, dont plusieurs jeunes et étudiantEs.

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.