Mulhouse (68) : Succès du meeting avec Olivier Besancenot

Le NPA organisait un meeting à Mulhouse le lundi 6 juin avec Olivier Besancenot : « Contre la loi El Khomri et son monde ». Le but était de contribuer au mouvement actuel contre la loi travail en lui donnant d’une part la tribune que permet la notoriété d’Olivier et d’autre part en aidant au débat sur la situation et ses perspectives.

Ainsi Olivier Besancenot est d’abord venu soutenir la réunion du soir de Nuit Debout. Puis à la tribune du meeting, on pouvait entendre des acteurs locaux du mouvement : deux jeunes des quartiers populaires de la ville animateurs et moteurs de Nuit debout, qui pour l’un a parlé de la nécessité du tous ensemble et de changer la société, et l’autre de la répression policière puisqu’il en est lui-même victime ; une militante des jeunes NPA de Mulhouse qui a parlé du « monde » de la loi El Khomri et la politique gouvernementale à l’encontre des réfugiéEs ; deux militants syndicalistes et NPA de l’usine PSA qui ont parlé de la convergence de leur lutte contre le NCS2 de Peugeot (une loi travail avant l’heure) et la lutte contre la loi El Khomri ; une militante du Centre culturel kurde, représentant les kurdes et turcs nombreux dans la ville et présents dans la lutte ; un militant NPA du commerce et de la deuxième génération des migrants, tous travailleurs et des quartiers populaires.

70 personnes sont donc venus écouter Olivier Besancenot à Nuit debout, puis une centaine au meeting du NPA. Pour la petite ville qu’est Mulhouse, après un meeting avec Mickaël Wamen qui avait réuni à peu près autant de monde, c’était donc une réussite et l’occasion d’échanger tous ensemble sur le mouvement.

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.