Le NPA sera de nouveau présent à la Fête de l’Huma

-A +A
Politique
agir

Comme chaque année, le NPA tiendra un stand à la fête de l’Humanité qui se tiendra les 15,16 et 17 septembre à la Courneuve. On y trouvera, comme d’habitude, la librairie, mais aussi à boire, à manger, à discuter et à danser.

Si Jean-Luc Mélenchon a annoncé que, pour la première fois depuis plus de 10 ans, il ne serait pas présent à la Fête de l’Humanité, confirmant que les rapports sont de plus en plus tendus entre la PCF et la FI, le NPA sera présent durant les trois jours de cet important rassemblement populaire.

Il nous semble en effet essentiel d’être là, au côté des milliers de jeunes, de militantEs, des syndicats, des associations, de diverses formations politiques, etc. Et ce même si nous constatons à regret que la Fête de l’Humanité perd de plus en plus son caractère militant, un nombre croissant de tâches, notamment de sécurité, étant même désormais sous-traitées au privé.  

Nous serons là pour nous adresser à toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas, entre autres aux militantEs du PCF désarmés par la stratégie de leur direction, qui a appelé à soutenir Mélenchon à la présidentielle, après diverses tergiversations et un débat interne montrant l’étendue des divisions dans le parti. Le tout avant de contribuer à l’étrange spectacle de la concurrence entre candidatEs FI et PCF lors des élections législatives… 

Nous serons là car les défis liés à la rentrée sociale, ceux de la nécessaire construction d’une opposition unitaire et populaire à la politique anti-sociale de Macron, impliquent des discussions sans tabou au sein du mouvement social et du mouvement ouvrier, auxquelles nous entendons bien participer en y défendant nos points de vue et nos propositions. 

Côté programme, Olivier Besancenot sera présent samedi à 14 h au stand du NPA pour présenter (et dédicacer) son dernier livre, Que faire de 1917 ? Une contre-histoire de la révolution russe, paru à la rentrée aux éditions Autrement. Philippe Poutou interviendra quant à lui à 17 h pour évoquer la situation politique et sociale et les propositions du NPA. D’autres initiatives auront lieu, le tout dans une ambiance conviviale. Nous vous attendons !

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.