La Ferté-Bernard (72) : Un candidat dans le froid pour une réunion qui réchauffe !

Vendredi 20 janvier, plus de quarante personnes sont venues à la réunion publique organisée avec Philippe Poutou par la petite équipe de militantEs du Perche… Par – 1 °C, il fallait oser. Mais ce n’est sûrement pas indifférent au fait que ce comité intervienne très régulièrement sur plusieurs entreprises du coin (dont plusieurs salariéEs étaient présents), et soit présent dans diverses initiatives locales, dont un « Nogent debout » mémorable au printemps dernier. Ce fut à l’époque l’occasion de démarrer la diffusion d’un tract NPA jeunes sur deux lycées, d’où la présence de plusieurs lycéens. 

Présidée par Lola, une jeune instit, et après une courte présentation par Patrick, retraité de Renault, de la situation locale, Philippe a fait une intervention restituant la situation sociale et politique générale actuelle, et l’ensemble des propositions de la campagne que nous menons. Un débat s’en est suivi : convergence possible dans ces élections, retour sur les enjeux de Nuit debout...

Et c’est autour d’un pot et d’un vrai buffet (avec pâté de sanglier maison !) que les discussions ont pu se poursuivre un bon moment. Bilan : une dizaine de personnes ont laissé leurs coordonnées, et à la sortie de la réunion, – 7 °C... et de la chaleur au corps pour continuer notre travail militant !

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.