Guingamp (22) : Le NPA s’implante

Invité par le comité NPA local vendredi 2 juin au soir, Philippe Poutou a animé une réunion de soutien à nos candidatEs à Grâces sur la circonscription de Guingamp. Une quarantaine de personnes y ont assisté : des sympathisants connus et quelques nouveaux.

Nous appuyant sur ces élections, nous continuons notre travail d’implantation locale. Ce sera en effet la troisième élection à laquelle aura participé le comité NPA en deux ans d’existence. Cela nous a permis aussi de prendre des contacts avec plusieurs associations, ainsi qu’avec Lutte ouvrière.

Après une présentation de notre campagne locale sur la nécessaire riposte à l’offensive du gouvernement Macron, nos candidatEs ont annoncé que le Front social est en cours de constitution sur Guingamp. Nous avons abordé la nécessité de faire converger les luttes actuelles, par exemple la grève des aides-soignantes des services de soins du Centre Bretagne avec la défense du code du travail.

Dans son intervention, Philippe a insisté sur le besoin de travailler avec le NPA à la constitution d’un parti des exploitéEs et des oppriméEs.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.