Gers : Le NPA à la fête

Samedi 20 mai, la fête du NPA32 s’est déroulée à Auch sous une halle de marché ouverte aux quatre vents, comme un symbole, pour porter aux quatre coins du Gers la voix des résistantEs à cette société capitaliste.

Une fête sous le signe de la solidarité internationale avec nos camarades investis dans le soutien aux luttes du peuple palestinien. Soutien urgent aux grévistes de la faim s’opposant aux conditions inhumaines de détention dans les geôles israéliennes. Soutien à la juste cause de ce peuple qui veut vivre en paix. Soutien au quotidien par le boycott.

Une fête sous le signe de la réflexion avec Christine Poupin qui a présenté les contours de « la société que nous voulons construire ». Cette société de justice sociale, écologique...

Une fête où Philippe Poutou, venu remercier les militantEs et sympathisantEs de leurs investissements dans la campagne présidentielle, a été accueilli par une Internationale pour rappeler que notre drapeau et nos chants ne se confondront jamais avec ceux des nationalistes. Il a insisté sur notre priorité qui est l’organisation de la résistance au programme antisocial de Macron.

Une fête où l’appel fut lancé par le NPA 32 aux forces de notre camp pour construire un front social, seule solution pour faire reculer cette politique au service des possédants, seule condition pour anéantir durablement les idées de l’extrême droite.

Les 70 participants ont démontré que nous pouvions débattre dans le respect et l’écoute. Nous sommes décidés à vivre ensemble, à la différence de ceux qui déversent une haine quotidienne.

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.