Châteauroux : Rencontre(s) avec Philippe Poutou

Philippe Poutou était de passage à Châteauroux le vendredi 16 février. 

Cela a été l’occasion d’organiser une rencontre en fin d’après-midi avec Claude Biaunier, le délégué CGT de AR Industries. Cette entreprise de 390 salariéEs connaît une nouvelle fois une situation préoccupante depuis son redressement judiciaire. Philippe a réaffirmé la nécessité de devoir mener une bataille collective et non « chacun dans son coin », en créant notamment des solidarités entre les luttes du même secteur d’activité comme Ford, GM&S, PSA ou AR Industries, dernier fabricant de jantes en aluminium en France.

Philippe s’est entretenu par la suite avec Sébastien Bernard de la CGT Santé 36. Ce dernier tenait à lui parler du Plan régional de santé et de la situation dans les hôpitaux.

À 20 heures, ce sont entre 50 et 60 personnes qui ont fait le déplacement pour la réunion publique, à la tribune de laquelle se trouvaient six intervenantEs. Il a été question de l’actualité en général et en particulier de l’international, de la Palestine, de la santé ou encore des luttes féministes.

Les demandes de discussions ont été diverses et variées : situation au Yémen, analyse du NPA sur l’expérience de l’URSS, politique vis-à-vis des autres organisations, rapport à l’emploi des travailleurEs dans les fabriques d’armes ou le nucléaire, alternatives, etc.

La soirée s’est terminée autour d’un verre et de spécialités africaines avec les sympathisantEs du NPA et les militantEs de divers partis politiques.

Correspondant

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.