Besançon (25) : Succès du meeting avec Philippe Poutou

Près de 400 personnes mardi 28 mars : salle comble, avec une grande partie de jeunes. Un jeune camarade étudiant a expliqué les conditions de la répression policière qui s’est abattue sur lui et 18 de ses camarades, expulséEs du CA de la fac et placéEs en garde à vue. Une camarade infirmière au CHU a expliqué les conséquences de l’austérité dans la santé. Lucie a rappelé que la municipalité pro-Macron a obligé le NPA à louer les services d’une entreprise de sécurité, sous la menace de ne pas nous donner la salle…

Philippe a su capter l’attention, expliquant la nécessité pour notre camp social de reprendre nos affaires en main et présentant notre programme de mesures d’urgences : urgence climatique, chômage, précarité, licenciements, racisme, état d’urgence, solidarité entre tous les oppriméEs.

Une représentante du collectif Solidarité migrants réfugiés a expliqué l’inlassable action en faveur de ces familles qui errent dans les rues de Besançon.

Le débat a été vivant et riche et s’est terminé autour d’un pot. Une bien belle soirée, qui donne la pêche pour préparer les luttes de demain !

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.