Bégard (22) : Le candidat en réunion publique

Haut lieu de la jeunesse et de la culture locale, la MJC, fondée en 1968, a accueilli Philippe Poutou mercredi 15 février, avec une assistance au-delà des espérances de notre jeune comité (deux ans) : une centaine de personnes. Le fruit d’un patient travail, notamment dans le monde syndical, mais aussi de l’apparition du NPA aux dernières départementales (avec plus de 9 % des voix).

Philippe, qui avait mangé du lion, a tenu la salle en haleine pendant une heure. Avant lui sont intervenus Thierry pour présenter le comité local, Jocelyne, syndicaliste sur les services publics, nos jeunes camarades Tristan et Richard sur l’expérience de Nuit debout Lannion. Le collectif anti-projet minier Douar Didoull (« Terre sans trou ») a retracé la lutte menée contre la multinationale Variscan. Des interventions du comité contre l’extraction du sable en baie de Lannion, un appel à manifester contre la répression suite à la loi travail, et un débat ont aussi eu lieu.

À noter la présence d’éluEs dans la salle, dont une conseillère départementale du PCF. La presse locale a bien relaté l’événement, avec un merci particulier pour les étudiants en journalisme de l’IUT de Lannion, en lutte aussi.

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.