Annecy (74) : Affluence record pour le dernier meeting de ­campagne

Quelle récompense après une intense activité débutée par la recherche de parrainages (200 maires visités, 19 signatures). Pour conclure cette belle campagne, la réponse dépasse nos espérances : vendredi 21 avril, 350 personnes de toutes générations dans une salle prévue pour 200, certainEs attendent à l’extérieur. Du jamais vu de mémoire de militantEs ! Certains avec de jeunes enfants, des ados ont traîné leurs parents... Tous repartiront à la fin avec programme et autocollants.

En introduction, un militant du collectif  Un toit pour tous a exposé les luttes des sans-abris et sans-papiers, une militante du collectif Palestine a évoqué BDS et la nécessaire solidarité. Philippe est intervenu plus d’une heure avec passion et humour pour inciter notre camp social à prendre ses affaires en main, seule solution pour abattre le système capitaliste et construire une société débarrassée de l’exploitation et de l’aliénation…

Une bonne trentaine de journaux vendus et une vingtaine de contacts pour conclure une soirée qui s’est poursuivie... au resto « Le Che », lieu de rencontre du mouvement social annécien tenu par un réfugié kurde rencontré dans une lutte pour la régularisation de 13 Kurdes il y a près de 30 ans...

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.