Angoulême (16) : Réunion réussie avec ­Philippe Poutou

Jeudi 19 janvier, le comité NPA Charente a invité Philippe Poutou à tenir une réunion publique. Dans une conférence de presse avec les journaux locaux, Philippe a pu exposer notre politique, dénonçant l’ostracisme des médias nationaux contre lui. Cela ne facilite pas l’obtention des 500 parrainages, mais la bataille continue et 4 maires ont déjà signé dans notre département.

45 personnes ont ensuite participé à la réunion. Philippe a développé nos idées devant un public attentif et intéressé. Fait notable, des jeunes sont venus pour poser leurs questions : mondialisation et délocalisations des biens de consommation courante ; politique en faveur du peuple dans les pays d’Amérique latine, par exemple en Équateur avec Rafael Correa ; représentativité populaire et démocratie dans la société future...

Pour finir, nous avons appelé les participantEs au soutien pour nous aider à trouver les parrainages. Plusieurs personnes ont pris nos documents pour aller voir leur maire. Quelques personnes ont laissé leur adresse pour continuer la discussion, et la collecte de soutien a rapporté 45 euros.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.