Alençon (61) : Philippe Poutou ne prend pas de week-end !

Samedi 15 avril, durant le long week-end pascal, en période de vacances scolaires, 150 personnes sont quand même venues au meeting, avec présence des médias locaux et nationaux. Et des jeunes comme jamais on en voit dans des réunions militantes ici !

Mickaël, jeune militant, a exposé ce qu’était le NPA localement, comment ses militantEs étaient utiles pour aider à construire avec d’autres le mouvement social (NDDL, BDS, collectif Droits des femmes, RESF...), le mouvement contre la loi travail (avec le collectif « On vaut mieux que ça »), Nuit debout...

Après une intervention où Philippe a pu développer notre programme, l’urgence de construire une représentation politique de tous ceux d’en bas, contre la droite et l’extrême droite, un échange avec la salle s’est instauré pour revenir sur nos réponses pour l’emploi et la santé, sur la situation déplorable des universités, la ­répression, etc.

Une vraie réussite pour notre comité. Rendez-vous a été donné pour aider le NPA dans la dernière semaine de campagne, pour lutter et construire l’anticapitalisme, maintenant et après les élections !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.