Non à la répression !

-A +A

Gaëtan, étudiant au Mirail (Toulouse), militant à Solidaires Etudiant et au NPA, a été arrêté et condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis, donc deux mois fermes et 1100 euros d'amende. Le motif : sa participation à une manifestation contre la mort de Rémi Fraisse à Sivens. Le reste est un dossier monté de toutes pièces. Pétition de soutien.

Yann, postier à Nanterre, militant à Sud PTT, a été révoqué de la fonction publique. Le motif : avoir participé à des prises de paroles pour défendre ses collègues et dénoncer les conditions de travail à La Poste. Pétition de soutien.

Scandaleuse condamnation d’un militant jeune du NPA à de la prison ferme

On veut faire taire les mouvements sociaux, mais on ne se laissera pas faire ! Aujourd’hui a été rendu le verdict du jugement en appel de notre camarade Gaétan, militant du NPA jeunes à Toulouse, condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende de 1100 euros en décembre dernier pour avoir participé à une manifestation suite à l’assassinat de Rémi Fraisse.

La Poste : “La question ne se réglera pas seulement sur le plan juridique, il faut une campagne large contre la répression”

Postier, Yann Le Merrer est le premier fonctionnaire révoqué depuis plus de 60 ans pour des motifs militants. À l’occasion du rassemblement de soutien qui a eu lieu mardi 20 janvier, nous lui avons posé quelques questions concernant sa révocation et la mobilisation contre celle-ci. 

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.