Quimper (29) En défense du logement social

La baisse des APL et l’attaque contre le logement social frappent de plein fouet les classes populaires, et particulièrement les plus précaires.

C’est pourquoi, la CLCV, Habitat et Humanisme, l’UL CGT et les collectifs « Urgence, un toit pour tous » et « S’unir, pour ne pas Subir », dont fait partie le NPA avec une quinzaine d’autres partis, associations et syndicats, se sont mobilisés dans le quartier de Kermoysan, le plus populaire de Quimper.

Des affichettes « Vive l’APL » dans tous les immeubles, et une conférence de presse unitaire ont permis de rassembler, avec des habitantEs de quartier, une cinquantaine de personnes le samedi 9 décembre.

Après le rassemblement et des prises de parole devant le centre commercial, dénonçant la politique de Macron, une manifestation/déambulation a parcouru les allées du quartier pour dénoncer aussi la démolition de logements sociaux et la vente au privé de plusieurs d’entre eux, alors que la liste d’attente des demandeurEs et des mal-logéEs ne cesse de s’allonger...

Un rassemblement, qui sans aucun doute en appellera d’autres.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.