Annecy (74) : Un toit, c’est un droit !

Depuis le 10 avril, 80 personnes – des familles avec enfants – occupent le centre d’accueil de l’école des Fins, où elles étaient logées par le 115 pendant la période hivernale. Toutes ces familles ont décidé de rester sur place avec leurs enfants scolarisés tant qu’elles n’auront pas obtenu un hébergement décent comme l’exige la loi. Elles se sont organisées pour assurer collectivement les repas et le couchage dans les chambres situées à l’étage.

Le collectif « Un toit pour tous 74 » a décidé de les accompagner dans leur combat pour conquérir leurs
 droits et dignité. LDH, NPA, Lake Aid, Collectif Urgence Roms, Attac, ATD et des citoyens les soutiennent au jour le jour et interviennent auprès des autorités. Et toutes les actions sont décidées en AG des occupantEs en présence des soutiens.

La loi relative au droit au logement opposable de mars 2007 a introduit un principe de continuité de l’hébergement en centre d’urgence .Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y demeurer dès lors qu’elle le souhaite jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Il est donc illégal de mettre ces personnes à la porte

Pour signer la pétition :
https ://www.change.org/p/qui-droit-au-logement-p...école-des-fins-à-annecy 

Pour contacter le collectif :
untoitpourtous74@gmail.com

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.