Jura : Solidarité avec la Grèce

En plus des soutiens politiques transmis au peuple grec, nous avons organisé unitairement (EÉLV, NPA, PCF, PG, syndicats CGT, FSU, Solidaires, citoyenNEs) une caisse de solidarité lors de différentes manifestations ou réunions. Soupe grecque en février à Lons-le-Saunier, réunion du collectif Stop Tafta, collectes dans les bus pour la manif du 9 avril plus des dons supplémentaires du NPA 39 et du PG 39.

C’est ainsi qu’un de nos camarades, Christian, enseignant à Athènes, a remis le 13 juin dernier un chèque de 450 euros à l’association « réseau de solidarité sociale de Loutsa » située à Artemida (côte Est face à l’île d’Eubée). Celle-ci pratique différentes activités : 200 repas solidaires distribués régulièrement, conseils juridiques, aide psychologique, bibliothèque, conférences, cinéma... De quoi permettre aux exclus de ne pas perdre pied.

Nous allons garder le contact afin de poursuivre et approfondir les échanges. En ces moments très difficiles, nous devons aussi nous préoccuper d’entretenir des relais humains tout en témoignant de nos luttes communes !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.