Message du NPA à propos du décès de Achour Idir

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du camarade Achour Idir, militant du PST.

Il se battait sur tous les terrains, sur le terrain syndical avec le Conseil des lycées d’Algérie, où il avait repris le flambeau après le décès de Redouane Osmane, à Tichy comme élu ou militant du PST connu et reconnu de toutes et tous. 

Nous étions les témoins de son profond internationalisme, par ses voyages en France, les débats auxquels il participait, avec le NPA, avec la CNT et avec toutes celles et ceux qui se battent pour une société débarrassée de l’exploitation.

Nous apprécions aussi sa joie de vivre, son humour, sa chaleur humaine, son accueil, sa culture. Les discussions avec Achour duraient tard dans la nuit, parfois jusqu’au petit matin, elles vont nous manquer.

Achour est de ces militants qui étaient là lorsque le combat était le plus difficile, qu’il fallait tenir et relancer toujours la lutte, en s’appuyant sur tout ce qui était accessible. Il part au moment où l’Algérie s’éveille à nouveau. Que ton combat trouve son aboutissement dans la lutte actuelle.

Le NPA adresse, par-delà la mer qui nous sépare, à la famille de Achour, à ses camarades et amis, ses profondes condoléances et toute sa solidarité.

Montreuil, vendredi 5 avril 2019

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.