Châteauroux (36) : Journée de rencontre et de débat avec Philippe Poutou

19 novembre, le NPA 36 tenait, pour commencer, à organiser une rencontre entre Philippe Poutou et Nicolas Dubreu, représentant CGT de la centrale d’appels Armatis, dont les salariéEs ont fait plusieurs jours de grève les mois précédents pour des augmentations de salaires. Ceux-ci ont pu discuter pendant une bonne heure des conditions de travail dans l’entreprise.

En fin de journée, entre 30 et 40 personnes ont participé à notre réunion publique avec Philippe autour des grands sujets qui font l’actualité : terrorisme, union nationale, état d’urgence… Nous avons pu exprimer notre vision internationaliste, antifasciste et anticapitaliste. La relation terrorisme-impérialisme a bien été démontrée et chacun a pu intervenir sur ce qui était évoqué.

Les discussions sur la COP21 et les luttes sociales n’ont pas pour autant été oubliées. Nous avons d’ailleurs rappelé l’importance de faire converger les luttes avec toutes les forces qui souhaitent renverser ce système qui sème la misère et la guerre.

Cette réunion a permis de voir ou revoir certains camarades des départements alentours venus pour l’événement. La soirée s’est terminée par un petit apéritif dînatoire dans la convivialité.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.