Rencontre : construisons la grève des femmes !

Depuis plusieurs années, les femmes sont partout dans le monde en première ligne des mobilisations : de l’Argentine à l’Inde, de la Pologne aux États-Unis, de l’Afrique du Sud aux femmes Gilets jaunes en France, elles représentent une force considérable dans la lutte pour les intérêts des plus oppriméEs et des plus exploitéEs.

Depuis trois ans, une grève internationale des femmes a été lancée avec un succès énorme à travers le monde : le 8 mars, ce sont des millions de femmes qui sont descendues dans la rue et se sont mises en grève.

Ces luttes des femmes ne sont pas déconnectées des combats pour la justice sociale et économique, pour les droits des LGBTI contre le racisme et l’impérialisme et pour la justice climatique. Bien au contraire, elles sont indissociablement liées : le féminisme doit tout à la fois être anticapitaliste, antiraciste et écologiste.

Le samedi 22 juin à 14 heures la commission féministe du NPA organisera une rencontre-débat avec 3 militantes féministes internationales : Pauline Forges (Belgique), Nadia De Mond (Italie),Tamara Knezevic (Suisse).

Nous vous invitons à venir discuter autour des expériences de grèves menées dans d’autres pays, autour de la grève internationale des femmes et des moyens à se donner pour pouvoir la construire en France. Vive la lutte et vive la lutte des femmes ! Solidarité internationale !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.